Chauffage électrique
Etude et conseil toute énergie
Il existe plusieurs types de chauffage électrique

Le radiateur à inertie ou chaleur douce

Vous recherchez une chaleur enveloppante tout en douceur et en harmonie ?

Choisissez un radiateur électrique à inertie !
principe de fonctionnement radiateur fassane
Radiateur calido de Noirot et fassane d'Acova

Comment ça marche ?

Un fluide caloporteur , un noyau en brique réfractaire , stéatite ou en fonte contenu dans l'appareil est chauffé par une résistance électrique. Il emmagasine la chaleur pour la restituer progressivement de manière douce, homogène et enveloppante, du sol au plafond de votre pièce. La chaleur rayonnante est diffusée par toute la carrosserie.

exemple Atlantic Maradja et Noirot Calidou
Atlantic Maradja Noirot Calidou

haut de la page

Le sèche serviettes

Vous adorez vous envelopper dans une serviette chaude en sortant de votre douche ?

Equipez votre salle de bains d'un radiateur sèche serviettes !

radiateur seche serviette
Atlantic Néfertiti
Atlantic Néfertiti
Noirot Kéros
Noirot Kéros

Le radiateur sèche serviettes contient une masse, soit fluide (eau ou huile) soit solide, traversée par une ou plusieurs résistances. Cette masse emmagasine la chaleur produite par les résistances et la diffuse progressivement à l'ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur sèche serviettes.

Certains appareils disposent d'une fonction ventilation, programmée généralement par une minuterie, permettant d'accélérer le réchauffement pendant votre présence et de sécher au plus vite les serviettes.

 
Campa Ultima Classic ambré
Campa Ultima Classic ambré
Campa Stralina Classic blanc
Campa Stralina Classic blanc

haut de la page

L'accumulateur de chaleur

Vous souhaitez retrouver la chaleur constante et conviviale des poêles d'antan, à un coût particulièrement intéressant ?
L'accumulateur est fait pour vous !
Noirot Dynatherm
Noirot Dynatherm

Le radiateur à accumulation emmagasine, dans un bloc accumulateur constitué de briques réfractaires à haute densité, la chaleur produite par le courant électrique pendant les heures Creuses EDF. La chaleur emmagasinée est restituée par rayonnement. Si cela est nécessaire, un ventilateur situé dans le bas de l'appareil et contrôlé par un thermostat d'ambiance qui accélère la diffusion. Cette fonction permet ainsi de régler avec précision la température des pièces.


haut de la page

Le panneau rayonnant

Vous recherchez un chauffage esthétique qui vous rappelle la caresse des rayons du soleil ?

Le panneau rayonnant saura vous séduire.

Atlantic Tatou deco et Noirot Sensual SAS
Atlantic Tatou deco   Noirot Sensual SAS

Une plaque contenue dans l'appareil, chauffée par une résistance, diffuse sa chaleur aux corps, objets, et parois environnants, qui réchauffent à leur tour l'air ambiant. La plaque rayonnante est protégée le plus souvent par une grille tout en laissant passer la chaleur. Ce principe de chauffage permet une bonne homogénéité de la chaleur. Un thermostat électronique vous permet de régler avec précision la température de votre pièce. Certains panneaux rayonnants permettent de réduire la température, en cas d'absence et de réaliser des économies, grâce à des fonctions « Eco » ou « Hors Gel ».


haut de la page

Gestion de l'énergie

Vous aimeriez gérer la température des pièces de votre logement en fonction de vos heures de présence ?
thermostat
thermostat
Un gestionnaire d'énergie peut le faire pour vous !

Vos rythmes ou styles de vie ne justifient pas forcément que toutes vos pièces conservent la même température 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et régler individuellement les appareils est fastidieux.

La gestion d'énergie vous permet d'adapter le fonctionnement de votre installation électrique à votre mode de vie. Vos appareils, une fois programmés vous apportent le niveau de confort que vous avez déterminé sans que vous vous en préoccupiez, tout en offrant la possibilité de faire des économies.

Le programmateur est un appareil qui vous permet de modifier automatiquement la température de vos pièces selon l'occupation de votre logement. Il vous évite de faire le tour de vos appareils pour régler la température et vous permet de faire des économies sur votre facture. A tout moment, vous restez maître de votre confort : vous pouvez changer la position de votre chauffage sans modifier la programmation.

la gestion de l'énergie
gestion de l'énergie


haut de la page

Les dispositifs complémentaires

Si vous voulez suivre plus finement votre consommation d'électricité, l'indicateur de consommation vous permet de visualiser le nombre de kWh consommés par une partie de votre installation électrique, par exemple par votre système de chauffage et par votre ballon d'eau chaude. Les consommations sont distinguées selon les différentes périodes et plages horaires de votre tarif et peuvent être affichées en kWh et en euros. Si vous souhaitez commander à distance votre installation électrique, il vous est possible de modifier le mode de fonctionnement de votre chauffage à distance grâce à une télécommande téléphonique.

Nos points conseils énergie sont spécialisés dans le confort thermique de votre habitat et la maitrise de vos consommations d'énergie